Lifestyle

Liposuccion Lyon : une meilleure façon de maigrir

Eliminer efficacement l’excès de graisse avec la liposuccion

Le poids est parfois un sujet tabou pour les femmes. Or un corps de rêve n’est pas donné à tout le monde. Encore faut-il passer au régime ou même à une opération chirurgicale pour enlever l’excès de graisse. Et pourtant, il existe un autre moyen qui est la liposuccion. Il s’agit d’une méthode utilisée en esthétique et qui connait un vif engouement de nos jours. Les détails.

La liposuccion et son utilité

La liposuccion, appelée également la Lipoaspiration est une technique très utilisée en médecine d’esthétique. Elle n’a rien à voir avec une Opération de chirurgie esthétique ordinaire qui abîme le corps. C’est une méthode permettant d’enlever les Excès de graisse sur Différentes zones du corps. Ces zones concernent généralement le ventre, les Cuisses, la zone Abdominale, les fesses, les bras, les hanches et le cou. Mais n’allons pas tout confondre. Cette méthode ne consiste pas à perdre du poids mais plutôt à modifier certaines zones Graisseuses du corps. On peut certainement perdre du poids et non du ventre. De même, on aimerait forcément aplatir son ventre ou sa hanche sans que cela va trop affecter son poids.

Le mode d’emploi d’une liposuccion Lyon

La liposuccion à lyon est un traitement permettant de combattre la Cellulite sur certaines Régions du corps. Réalisée par un Chirurgien plasticien, la liposuccion à Lyon parait efficace pour traiter les zones qui résistent aux Activités sportives. Avec cette Intervention chirurgicale menée par un Chirurgien esthétique, on élimine facilement la Graisse du ventre. En principe, le Chirurgien va procéder à l’aspiration des graisses à partir de matériels spécifiques et selon le type de procédé. En général, le Chirurgien effectue une incision en insérant un outil à l’intérieur de la peau afin qu’il aspire la graisse. Une anesthésie locale est nécessaire avant l’Intervention de chirurgie.

Les différentes techniques de liposuccion

La Liposuccion fait partie intégrante des techniques de Lipofilling. Il existe tout de même plusieurs techniques pour venir à bout de la cellulite ainsi que les dépôts Graisseux. Le chirurgien va Opérer la patient dans des blocs Opératoires en intervenant sur la zone la plus graisseuse. Il existe par ailleurs de nombreuses techniques en Abdominoplastie et en liposuccion notamment :

  • Le Liposuccion Tumescent.
  • Liposuccion Assistée par Ultrasons.
  • Lipolisis Laser.
  • Liposuccion assistée par laser.

Ces techniques n’utilisent pas les mêmes outils pour éliminer les graisses. Certaines enlèvent la masse graisseuse tandis que d’autres, beaucoup plus avancées, éliminent les couches de graisses même les plus fines.

Les suites opératoires après la liposuccion

Il faut souffrir pour être belle comme on dit et le plus dur reste à venir après une opération réalisée par des chirurgiens Esthétiques. Après l’opération, le patient doit rester sous surveillance pendant quelques heures. Ensuite, il pourra rentrer chez lui. Il sera donc pris en charge en cas de malaise ou baisse de tension. Il doit continuer de porter des bas de contention, d’un vêtement de compression ou alors d’une gaine durant quatre semaines maximum. La zone traitée va forcément se gonfler pendant quelques temps et les ecchymoses ne disparaitront pas non plus de sitôt. Il faut donc s’alarmer de patience, suivre des séances de drainage, prendre des antalgiques jusqu’au 10 ème jour lorsque les fils de sutures seront enfin enlevés.

La meilleure technique de liposuccion

La liposuccion est une des techniques d’Amaigrissements les plus efficaces. Mais pour enlever toutes les masses graisseuses de son corps, il faut choisir la bonne technique. Le procédé par tumescence est la plus courante et nécessite l’usage d’une canule reliée à une pompe à vide qui va aspirer les graisses persistantes. On peut aussi opter pour une technique plus poussée telle que l’usage d’un laser et d’un outil vibrant assurant ainsi la décomposition des cellules où sont stockées les graisses. La liposuccion assistée par laser demeure une solution d’amincissement efficace pour enlever les couches de graisse les plus fines. Elles ne seront pas donc aspirées mais détruites et absorbées par l’organisme.

Auteur

admin@vvivante.fr