Actualités

Les meilleures idées pour vos photos de bébé

MT : Photographe bébé : Immortaliser les mimiques de bébé

MD : Photographe bébé : Faire appel à un professionnel, c’est avoir la possibilité de sublimer les premiers instants de votre poupon.

Votre bébé grandit à vitesse grand V et change tous les jours. Prendre de jolies photos de son bébé, c’est avoir la possibilité de se souvenir de ces instants magiques et de mesurer les petits progrès de bébé. C’est aussi l’occasion de se remémorer les moments qui jalonnent sa croissance : premiers pas, première dent, sortie de l’hôpital… Engager un photographe professionnel, c’est avoir la garantie d’avoir de magnifiques photos, aussi belles que les photos de grossesse !

La photo grossesse : Indissociable de la vie de future maman

Nombreuses sont les femmes enceintes qui sollicitent l’assistance d’un photographe de maternité pour réaliser de belles photos de grossesse. Bien loin de la qualité des photos prises sur son smartphone, le photographe grossesse se chargera de mettre en valeur le ventre arrondi des futures mamans.

Il est toujours plus agréable de garder des souvenirs de ces instants avant que bébé ne pointe le bout de son nez. La femme enceinte elle, peut lui montrer ces images une fois que le poupon sera plus grand. D’ailleurs, ce genre de shooting photo maternité permet aussi d’annoncer la bonne nouvelle à ses proches.

Votre petite tête blonde, mois après mois

Une idée intéressante consiste à réaliser des photos tous les mois au même moment, afin des souvenirs inoubliables de sa première année. Vous pouvez demander au photographe naissance d’articuler chaque session photo nouveau né autour d’une thématique précise. Vous pouvez faire des photos au pied du sapin de noël en hiver, le vêtir comme un petit touriste quand il fait chaud ou encore le déguiser en un personnage de films pour une séance photo amusante. Il faut toutefois un maximum de patience et d’inspiration, que seul le photographe bébé aura !

Des idées photos à la naissance d’un bébé

L’arrivée de bébé est un grand moment. Pourquoi ne pas faire une séance photo de naissance pour marquer l’un des plus beaux jours de votre vie ? En faisant appel à votre photographe maternité ou un professionnel spécialisé dans les photos d’un nouveau-né. Voici des exemples qui peuvent impacter sur votre vie :

  • Les photos les pieds dans les mains ;
  • Le fameux collage de photos horizontales ;
  • Les photos les mains dans les mains, que l’on peut transformer en photo de famille avec le papa ;
  • Une sélection de photos carrées ;
  • Un shooting photo avec le grand-frère ;
  • Une session la tête dans une main ;
  • Une photo dans le plus simple appareil ;
  • Des photos de famille.

Ce qu’il faut faire avant de faire un shooting pour bébé

Avant de faire une session photo, il ne faut pas hésiter à lui faire son bain. Cela l’aidera à le relaxer et donnera des photos encore plus belles. Si le bébé a déjà pris ses marques dans la maison, nul besoin de se rendre dans un studio. Toutefois, il ne faut pas hésiter à se caler au rythme de l’enfant.

Si vous vous déplacez dans un studio ou lors d’une séance photo outdoor, il ne faut pas oublier les biberons. Un bébé qui a faim est un bébé grincheux. Les photos ne seront pas aussi agréables. Evitez aussi les aliments qui peuvent provoquer des coliques chez les nourrissons.

Enfin, pour que le bébé soit parfaitement à l’aide, le doudou de bébé doit toujours être à disposition.

Personnaliser le shooting

A un moment ou à un autre de votre vie de femme enceinte, vous avez déjà sûrement pensé à un faire shooting photo. Pour que le portfolio soit original il ne faut pas oublier les accessoires. On sous-entend de belles petites barrettes pour les petites filles, des chapeaux pour les petits garçons, des vêtements assortis pour des jumeaux ou des jumelles.

Auteur

admin@vvivante.fr