Maison

Alarme intrusion : savoir bien choisir cet outil de protection

Choisir d’installer chez soi ou au sein de son entreprise un système d’alarme intrusion n’est plus aujourd’hui un luxe. L’installation d’une alarme intrusion représente bien au contraire une nécessité vu le nombre sans cesse croissant de cambriolages dans certains quartiers de ville en France. Cependant, il est important de pouvoir faire le meilleur choix le moment venu afin de pouvoir vous offrir le meilleur système de sécurité possible.

Les critères à prendre en compte lors du choix d’une alarme intrusion

Les alarmes anti-intrusion sont en général composées de 4 éléments distincts dont l’objectif est de détecter des présences et de vous en prévenir. Un système d’alarme complet comprend donc des capteurs, des avertisseurs, une console de paramétrage et une centrale destinée à tout coordonner. Ainsi, pour choisir une alarme intrusion il faudra prendre en compte les critères suivants :

  • Le lieu d’installation : en fonction de l’endroit où vous désirez installer votre alarme, il faudra opter nécessairement pour certains accessoires. En effet si vous désirez installer votre système à proximité de vos ouvertures (portes ou fenêtres), optez pour des détecteurs d’ouverture antieffraction par exemple ;
  • La composition de votre voisinage : afin de respecter la réglementation en vigueur, il faudra prendre en compte la composition de votre entourage. Si vous avez des voisins immédiats, abstenez-vous d’installer des alarmes extérieures qui pourraient les déranger ;
  • Le budget dont vous disposez : pour un système anti-intrusion efficace et complet, il serait bienvenu d’opter aussi pour l’installation d’un système de télésurveillance ou encore de différents systèmes réputés utiles pour faire fuir les voleurs. Pour profiter de tout cela, le budget dont vous disposez est un point important. Plus il sera élevé et plus vous pourrez vous offrir le meilleur. Demandez sans hésiter plus d’infos à un spécialiste du domaine.

Construction neuve ou ancienne : quel type d’alarme choisir ?

Il existe principalement deux types d’alarmes anti-intrusion : les alarmes intrusion avec fils et celles sans fils. Si vous disposez d’une nouvelle construction, choisissez des alarmes avec fils. Celles-ci nécessitent en effet de nombreux travaux qui pourraient être plus facilement réalisables au sein d’une nouvelle construction. Pour les anciennes constructions, optez sans hésiter pour les alarmes sans fils. Elles sont tout aussi efficaces que les précédentes et sont plus faciles à installer.

 

Auteur

admin@vvivante.fr